Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Une mystérieuse entité terrorise un quartier de la ville de " La Banda " en Argentine

11 Mai 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Paranormal

Dans la ville de La Banda, une zone urbaine importante de la province de Santiago del Estero, une étrange " entité " sème la panique dans le quartier de Villa Raquel. Les résidents et en particulier ceux qui vivent dans le voisinage de l'école 646 Los Pinos, sont déconcertés par les apparitions d'une petite créature bizarre.

Les craintes de la population locale ont commencé après que des objets de rituels, qui semblent appartenir à des satanistes, sont apparus dans les rues du quartier. Il pourrait y avoir un lien entre les rituels et les apparitions d'êtres étranges qui, paraît-il, se concentrent dans le bâtiment de l'école.

La situation est telle que la tension est palpable. De même que les policiers appelés à faire des rondes, ne cachent pas qu'ils sont terrifiés par les fréquentes manifestations du " spectre " mystérieux ainsi que d'autres phénomènes effrayants qui se produisent du jour au lendemain.

Dina Gomes, un résident de la rue Laprida et Andrea Herrera, propriétaire d'un magasin situé en face de l'école, ont déclaré que les élèves ont rapporté qu'un garçon semblait être assis sur les toilettes au sein de l'établissement.

Mais, " l'intrus " ne se limite pas à cette partie se déplaçant à d'autres endroits de l'école et dans le quartier. D'après les étudiants, l'entité a l'apparence et la taille d'un petit enfant, mais la chose se manifeste de manière invisible aussi.

Andrea Herrera se référant à des rumeurs parmi les étudiants a révélé ceci : " Ils nous ont dit que les lumières s'éteignaient et qu'ils sentaient une présence à côté d'eux. Parfois, ils entendent des cris ou des sons ".

Andrea Herrera a également expliqué que les parents d'élèves ont questionné les enseignants, mais ceux-ci ne croient pas aux rumeurs car ils disent qu'ils n'ont rien vécu de semblable. Pour les parents d'élèves il faut faire quelque chose avec le professorat car cela ne peut pas continuer.

Une photo apparaît dans l'un des nombreux rapports qui ont été publiés sur cette affaire. Apparemment obtenue par le biais d'un téléphone mobile, la photo (voir ci-dessous) qui aurait été prise dans un bus montre ce qui semble être la moitié d'un visage humanoïde, ressemblant plus à un démon qu'à un fantôme.

En plus d'apparaître dans les dépendances de l'école, ce " spectre " va également plus loin et envahit les habitations situées aux alentours de l'école.

Un mécanicien résidant dans une rue à proximité raconte lui aussi avoir vécu quelques expériences inexplicables ces derniers mois :

" Tout a commencé quand quand j'ai acheté ma maison ici il y a quelques mois. La première fois, c'était lors d'une soirée très chaude. Je ne pouvais pas dormir et puis j'ai vu une figure humaine, mais apparemment très faible, qui se promenait sur ​​le mur de l'école ...

J'ai vu 3 fois cet être minuscule, comme un enfant de deux ou trois ans à l'intérieur de ma maison. Il n'essaie pas de m'attaquer mais mes enfants ne veulent plus rester dans cette maison. Certains disent que cette chose est liée à des pratiques de magie, mais en vérité, je ne sais pas ".


Les résidents de Villa Raquel mettent en évidence le fait que les apparitions de la créature ont commencé après que des pratiques sataniques ont été détectées dans le quartier.

Récemment, dans la ville de La Banda et surtout dans le quartier de Villa Raquel, des nouvelles ont vues le jour concernant la magie noire.

Le prêtre Juan Castro Zavalía (photo ci-dessous), de la paroisse du Christ Roi a parlé sur le sujet dans un reportage pour le journal " LA UNION " dans l'édition du 22 Février 2013 :

" La Banda est un centre très important de la province de Santiago del Estero et je crois que c'est le plus important par rapport à ces pratiques sataniques, le culte de la Santa Muerte, les umbandas ... Ici, toutes ces sectes sont très abondantes. Il y a beaucoup de sorcellerie à La Banda, toutes sortes de réunions. 

Nous sommes toujours confrontés à la sorcellerie. Les praticiens laissent des offrandes à la porte de l'église de la paroisse, font des sacrifices d'animaux. Beaucoup de gens sont mécontents de trouver ces sacrifices sur les portes de leurs maisons. Les gens sont superstitieux ... ".


La très peuplée ville de La Banda est plus connue pour ses artistes, ses écrivains, ses poètes et son folklore.

Une mystérieuse entité terrorise un quartier de la ville de " La Banda " en Argentine
Une mystérieuse entité terrorise un quartier de la ville de " La Banda " en Argentine
Une mystérieuse entité terrorise un quartier de la ville de " La Banda " en Argentine

Partager cet article