Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Les momies de sel

4 Septembre 2016 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

Les momies de sel

Les momies de sel ont été découvertes dans la mine de sel de Chehrabad en Iran. Cette mine se trouve dans la province de Zanjan et est située à environ 340 km au nord-ouest de Téhéran.

Ces hommes seraient morts dans la mine et ont été conservés naturellement par le sel. Un total de six hommes ont été découverts au cours des années et ils sont issu d'époques différentes.

En 1994, les opérations minières qui ont été menées dans la mine de sel ont permis de découvrir la première momie. Avec ses restes momifiés, plusieurs objets y compris des couteaux de fer et une boucle d'oreille en or ont également été découverts.

L'homme de sel est facilement reconnaissable en raison de ses longs cheveux blancs et de sa barbe. Une tête est actuellement exposée dans une vitrine au Musée national d'Iran à Téhéran. On estime qu'il aurait vécu il y a environ 1700 ans à la période de l'Empire Sassanide et, il serait mort entre 35 et 40 ans.

Dans les années suivantes, d'autres momies ont été découvertes. En 2004, un autre homme de sel a été trouvé par les mineurs et une campagne de fouilles a été entreprise.

La momie la plus récente a été découverte en 2007. On pense savoir que ces hommes ont perdu leur vie dans la mine à la suite d'accidents miniers.

La découverte des hommes de sel a permis aux archéologues d'avoir un aperçu de la vie de ces anciens mineurs et beaucoup de recherches scientifiques ont été menées sur les momies ainsi que sur la mine.

Partager cet article