Un texan se fait mordre par la tête décapitée d'un serpent à sonnettes
Un homme du Texas a eu beaucoup de chance d'être encore en vie après un incident assez peu courant dans lequel il a été mordu par un serpent à sonnettes qu'il venait de décapiter quelques instants plus tôt.
Selon un reportage télévisé local, cette étrange attaque s'est produite au cours du mois dernier alors que le texan faisait des travaux de jardinage lorsqu'il a repéré un serpent à sonnettes de près d'1 mètre 50 de longueur.
L'homme âgé de 40 ans s'empressa de couper la tête du serpent à l'aide de sa pelle et supposa qu'il n'avait plus rien à craindre maintenant qu'il avait tué la créature.
Cependant, quand il s'est penché pour ramasser le reptile, celui-ci a riposté, ou plutôt, sa tête coupée l'a fait.
Il s'avère que les serpents peuvent encore attaquer même une heure après avoir été décapités. Puisque leurs métabolismes sont beaucoup plus lents que ceux des humains, leurs organes internes peuvent rester en vie plus longtemps. Et, naturellement, ils restent toujours agressifs.
La victime a dû être transportée à l'hôpital en hélicoptère, et, une fois là-bas, elle a reçu une impressionnante quantité de 26 doses d'antivenin alors que généralement 4 doses suffisent.
Après avoir frôlé la mort de très près, il semblerait que ce texan soit sur le chemin de la guérison et se souviendra pour longtemps de cette mésaventure.