Invasion de rats gros comme des chats dans une ville de Suède
Les habitants de la ville de Sundsvall, dans le nord de la Suède, ont reçu l'ordre de garder leurs fenêtres et leurs portes fermées après que des rats exceptionnellement gros aient été repérés dans le voisinage.
La municipalité a averti les résidents de la région de garder les portes et les fenêtres fermées pour éviter de laisser entrer les rats dans leurs maisons afin de ne pas leur donner accès à de la nourriture.
Il a également été recommandé d'éviter de laisser des déchets après les pique-niques dans le parc et les écoliers ont reçu l'ordre de rester à l'intérieur des bâtiments pendant leurs pauses.
" Nous faisons appel à tout le monde " a déclaré la coordinatrice environnementale de la municipalité, Kristin Eriksson.
Un centre de recyclage privé serait la cause de cette recrudescence de rongeurs. En effet, le centre est sur le point d'être déplacé, ce qui signifie que l'habitat des rats est en train de disparaître. Certains animaux peuvent également provenir du propre centre de recyclage de la municipalité, situé dans le même quartier de Johannedal.
" Ce ne sont pas des rats normaux comme vous pouvez en voir dans les forêts " a déclaré Benny Sagmo, responsable de la préservation de la vie sauvage à Sundsvall, une ville de quelque 52 000 habitants. " Ils sont aussi gros que des chats, et si nous ne mettons pas un terme à tout cela, ils peuvent devenir de plus en plus en gros, mais je sais que nous allons y arriver, peu importe le coût " a t-il ajouté.