Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Un appel téléphonique de l'au-delà ?

1 Avril 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Paranormal

Depuis quelques années je suis fasciné comme vous peut-être par le phénomène de voix électronique (EVP) ainsi que les cas d'appels téléphoniques reçus d'entre les morts.

Nombreux sont ceux qui traquent les fantômes avec leur équipement afin d'obtenir des preuves mais il arrive parfois que ce genre de phénomène vous tombe dessus sans pour autant le provoquer. 

Un chercheur, George Meek, avait revendiqué non seulement avoir reçu un appel d'une personne décédée mais il a également enregistré la discussion entre lui et cette voix venant de l'autre côté.

La conversation, enregistrée le 27 Janvier 1994, s'est produite en Caroline du Nord près de la ville de Franklin. La voix s'identifie comme étant celle de Konstantin Raudive (photo ci-dessous) décédé en 1974, écrivain letton, chercheur en EVP et ancien élève du psychanalyste Carl Jung.

Enregistrement audio 

Est-ce que cet étrange enregistrement offre la preuve définitive de l'au-delà ou s'agit t-il tout simplement d'un canular ?

En creusant un peu plus loin, George Meek n'était apparemment pas le seul chercheur qui a affirmé recevoir des appels désincarnés de Konstantin Raudive. La présidente de l'Association américaine dédiée à l'étude et à la recherche du phénomène de voix électronique, Sarah Estep, ainsi que Hans Heckmann et le Dr Walter Uphoff, alors président de la New Frontiers Center, ont également déclaré qu'ils avaient reçu des appels étranges. Bien qu'il ait été suggéré à l'époque que les communications étaient susceptibles d'être un canular, le 20 Février 1994, un incident encore plus bizarre est apparu. 

Adolf Homes, un autre chercheur qui étudie les communications spirites, déclare qu'il a reçu un message mystérieux, en langue allemande, et qui lui est apparu sur son ordinateur (le format n'a pas été précisé mais il semblerait que ce soit sous forme écrite). Ce message disait :

" C'est Konstantin Raudive via les appareils à la station Rivenich. Cher collègue Adolf Homes, je confirme mes propres contacts avec M. Malkhoff (en Allemagne) et M. Meek et M. Macy en Amérique. Des contacts ont été pris avec succès en Chine et au Japon par téléphone et par fax. Nos tests sont nécessaires parce que l'humanité est dans un état ​​d'être créé par eux-mêmes, ce qui est négatif pour nous, au point que nous ne pouvons pas influencer la conscience. Nous vous demandons donc sur Terre, d'ouvrir les obstacles psychiques à une plus large mesure. C'est alors seulement qu'il sera possible pour nous de procéder à plus de contacts via les récepteurs radio, les téléviseurs et les ordinateurs. Malheureusement, les messages de notre part par téléphone et par fax ne suffisent pas, à faire comprendre à l'humanité, notre réalité ".

Homes a revendiqué que son ordinateur n'était relié à rien d'autre qu'une imprimante et la prise électrique au mur. Le chercheur Mark Macy, qui a également revendiqué avoir reçu un appel téléphonique de Raudive, a écrit que : " Il n'y avait pas d'autres périphériques que le clavier rattaché à l'ordinateur et il n'y avait pas de connexion à Internet ... le message est apparu tout simplement dans l'ordinateur le 20 Février ... ".

L'enregistrement audio peut paraître étrange et inquiétant mais sa nature suggère, que, si il n'est pas authentique, alors peut-être qu'ils ont été les victimes d'une blague qui dure dans le temps ou alors qu'ils sont les auteurs d'un canular. 

Est-ce que cette étrange histoire offre une preuve valable que les communications avec les morts existent ? Mystère ...

Un appel téléphonique de l'au-delà ?

Partager cet article