Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

50 crânes découverts dans un temple aztèque

18 Octobre 2012 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

Des archéologues mexicains ont découvert le plus grand nombre de crânes jamais retrouvé dans un temple sacré de l'empire aztèque datant de plus de 500 ans.

Selon les experts, cette découverte permet de comprendre la façon dont les civilisations pré-colombiennes utilisaient les crânes dans les rituels au Templo Mayor à Mexico. C'est là que les cérémonies aztèques les plus importantes ont eu lieu entre 1325 jusqu'à la conquête espagnole en 1521.

Les 50 crânes ont été trouvés à proximité d'une pierre sacrificielle. Cinq ont été ensevelis sous la pierre et chacun d'eux avaient des trous des deux côtés ce qui indique qu'ils ont été suspendus. Les 45 autres crânes se trouvaient au-dessus de la pierre.

Les crânes ont été trouvés à la mi-Août dans le cadre des travaux de construction pour créer un nouveau hall d'entrée du musée Templo Mayor.

Selon l'archéologue Paul Barrera de l'Institut national mexicain d'anthropologie et d'histoire, les crânes étaient ceux d'hommes et de femmes âgés entre 20 et 35 ans.

50 crânes découverts dans un temple aztèque

Partager cet article