Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Nouveau record du plus grand python birman capturé en Floride

23 Mai 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Zoologie

Un énorme python birman de près de 5.8 mètres et de 58 kilos a été découvert en Floride. Il s'était enroulé autour de la jambe d'un homme avant que le celui-ci ne le tue avec un couteau.

C'est un nouveau record pour le plus long python birman jamais capturé dans la nature en Floride. Le précédent record était de 5,4 mètres après qu'un python soit capturé en Août 2012 dans le Parc national des Everglades.

Selon le Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, le serpent a été capturé le 11 mai dernier le long d'une route dans les contrées rurales du comté de Miami-Dade.

Les responsables de la faune et de la flore ont déclaré lundi qu'un homme de Miami avait découvert un serpent avant que celui-ci ne s'enveloppe autour de sa jambe. Il aurait appelé ses amis à l'aide et il aurait par la suite utilisé un couteau pour le tuer.

Plus tôt cette année, une chasse au python birman a eu lieu en Floride. Quelques 68 serpents ont été capturé, le plus long mesurant plus de 4 mètres de longueur. 1 600 personnes se sont inscrites à cette traque.

Cela peut sembler cruel mais une femelle peut pondre jusqu'à 100 œufs à la fois. Les pythons n'ont pas de prédateurs à part les humains qui tentent désespérément de contrôler leur population.

Ils représentent une véritable menace en décimant les populations d'animaux indigènes. Le python birman menace tout l'éco-système dans le parc national des Everglades. La chasse de cet envahisseur ne peut pas être la seule option à l'effort en cours pour diminuer leur prolifération. Des chercheurs de l'Université d'Auburn explorent l'utilisation de chiens pour renifler leur présence.

Nouveau record du plus grand python birman capturé en Floride

Partager cet article