Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Le mystère des chiens qui se suicident

14 Mai 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Paranormal

Au cours des 5 dernières décennies, plus de cinquante chiens ont sauté du pont de Overtoun Bridge, près de Dumbarton, en Ecosse.

Une statistique impressionnante ! Tous les chiens se sont jetés au même endroit, sur le côté droit du pont et par temps clair. La plupart des chiens étaient de races à long museaux, colleys, labradors etc ...

La fréquence et la nature inexplicable de la mort de ces animaux ont conduit à cette situation pittoresque d'être appelé " le pont des chiens suicidés ". Mais, un chien peut-il se suicider ?

Un spécialiste du comportement animal, le Dr David Sands, qui a enquêté sur cette histoire, a fait remarquer qu'il est impossible pour un chien de préméditer sa propre mort.

Le Dr David Sands a d'ailleurs découvert une explication plus probable avec l'apparition de visons dans la région depuis 50 ans.

Un naturaliste a repéré des déjections de visons sous le pont et un pêcheur a expliqué que les lacs à proximité contenaient des truites, le repas parfait pour ce petit mammifère.

Le parfum intense du vison susciterait la curiosité des chiens, entraînant accidentellement un saut fatal dans le vide (voir vidéo ci-dessous).

Selon des habitants de la région, le pont serait hanté par un esprit maléfique. Quant à la mythologie celte, elle évoque ce lieu comme une brèche entre le monde terrestre et l'au-delà.

Le mystère des chiens qui se suicident

Partager cet article