Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Les archéologues ont découvert une queue de dinosaure dans le désert du Mexique

28 Juillet 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Paléontologie

D'après l'Institut National d'Anthropologie et d'Histoire, les archéologues ont mis au jour au Mexique les restes fossilisés d'une queue de dinosaure de 72 millions d'années.

La queue de cinq mètres de longueur a été exceptionnellement bien conservée selon le directeur Francisco Aguilar de l'INAH. C'est aussi la première découverte de ce genre faite au Mexique.

L'équipe d'experts, composée d'archéologues et d'étudiants a indiqué que la queue appartenait à un hadrosaur, un dinosaure à bec de canard.

La queue se trouvait dans le désert près de la petite ville de General Cepeda faisait probablement la moitié de la longueur du dinosaure selon le directeur de l'INAH.

Les archéologues ont trouvé les 50 vertèbres de la queue intacte après avoir passé 20 jours à soulever lentement les roches sédimentaires couvrant les os de la créature.

C'est une découverte rare. Elle pourrait donner de nouvelles informations sur la famille des hadrosaurs ainsi que sur les maladies que les os de dinosaures pouvaient affliger, qui ressemblaient à ceux des humains. Les scientifiques ont déjà déterminé que les dinosaures ont souffert de tumeurs et d'arthrite par exemple.

Des restes de dinosaures ont été trouvés dans de nombreuses parties de l'Etat de Coahuila, en plus d'autres états désertiques du nord du Mexique.

Les restes de la queue seront transférés à General Cepeda pour le nettoyage et une enquête plus approfondie.

Les archéologues ont découvert une queue de dinosaure dans le désert du Mexique
Les archéologues ont découvert une queue de dinosaure dans le désert du MexiqueLes archéologues ont découvert une queue de dinosaure dans le désert du Mexique

Partager cet article