Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Une australienne donne naissance à un bébé à deux visages

13 Mai 2014 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Génétique

Une femme australienne a miraculeusement donné naissance à des jumelles siamoises qui partagent un même corps et les mêmes organes mais avec des cerveaux distincts et deux visages.

Renee Young et son concubin Simon Howie, de Tregear dans l'ouest de Sydney, ont accueilli leurs filles jeudi dernier, six semaines avant la date prévue d'accouchement.

Les parents avaient découvert par une échographie que l'enfant qu'ils attendaient était en fait un bébé avec deux visages symétriques et deux cerveaux.

Mme Young a donné naissance à ses filles nommées Foi et Espérance via une césarienne d'urgence à l'hôpital Blacktown jeudi dernier. Les sœurs siamoises se portent très bien et respirent normalement sans assistance. Elles sont nées avec une maladie rare appelée " diprosopus ", ce qui signifie qu'elles partagent le même corps et les mêmes organes vitaux mais qu'elles ont leur propre visage et deux cerveaux distincts qui sont reliés par un seul tronc cérébral.

" Même si il y a qu'un seul corps, nous les appelons nos jumelles. Pour nous, ce sont nos filles et nous les aimons " a déclaré l'heureux papa. Elles ont été transférées à l'Hôpital pour enfants de Westmead peu de temps après leur naissance. " Nous n'avons aucune idée de combien de temps elles resteront à l'hôpital. Nous voulons juste les ramener chez elles en bonne santé " a ajouté le papa.

C'est une naissance tellement rare que dans 35 cas enregistrés, aucun n'a survécu. En raison de la nature très complexe de leur maladie, les médecins sont incertains de leur état de santé à l'avenir, ils sont obligés de faire leurs pronostics au jour le jour.

Très tôt déjà pendant la grossesse, les spécialistes étaient préoccupés par le développement du bébé et le plus grand risque était que les jumelles seraient incapables de respirer par elles-mêmes. Renee et Simon, qui sont les parents de sept autres enfants, ont pensés au début de la grossesse de ne pas garder l'enfant car il serait considéré comme un monstre par l'opinion publique. Le couple a malgré tout gardé le bébé car Mme Young n'a jamais interrompu une grossesse et parce qu'ils avaient le soutien de la famille.

Une australienne donne naissance à un bébé à deux visagesUne australienne donne naissance à un bébé à deux visages

Partager cet article