Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Découverte du squelette d'un guerrier décapité au Mexique

3 Août 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

Les archéologues de l'Institut National d'Anthropologie et d'Histoire (INAH) ont découvert les restes d'un guerrier décapité et d'un four préhispanique destiné à la production de céramique au pied de la colline El Tlatoani à Morelos, au Mexique, datant de de 350 à 600 après J.C.

C'est lors de fouilles que le guerrier, qui portait des bijoux, a été retrouvé dans la partie inférieure de la montagne, qui correspond à ce qui était autrefois un espace urbain. Les archéologues ont également retrouvé une série de poteries.

Parmi les restes osseux, ils ont identifié les membres inférieurs et les vertèbres cervicales avec des traces de coupures, ce qui indique sa décapitation selon l'archéologue Raul Francisco Gonzalez Quesada.

Les experts estiment que, sur la base de la qualité des vêtements qu'il portait et le lieu de sa sépulture, l'individu était probablement un membre de l'élite de la société de Tlayacapan. 

Cependant, il semble aussi qu'il était un guerrier car des indices suggèrent que son crâne avait été probablement frappé par la pointe d'une flèche quelques années avant sa mort. L'individu aurait survécu à sa blessure.

Le lieu de la découverte est toujours en cours d'excavation et n'est donc pas encore ouvert au public. Les archéologues ont fait d'autres découvertes sur des dizaines de sites archéologiques dans la région.

Découverte du squelette d'un guerrier décapité au Mexique

Partager cet article