Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Des fosses sacrificielles découvertes dans de vieilles tombes chinoises de 3000 ans

8 Juillet 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

En 2011, des fouilles avaient commencé à Suizhou, la province du Hubei en Chine centrale, ou l'on avait découvert un cimetière ancien connu comme le cimetière Yejiashan. 

Plus de 3700 mètres carrés ont été fouillés et de nombreux objets ont été découverts dont des poteries, des céramiques, des jades, des outils, des porcelaines primitives et d'autres objets.

Quelques tombes bien préservées ont été découvertes datant de la dynastie des Zhou de l'Ouest il y a 3000 ans y compris du mobilier funéraire et des cercueils. La découverte du cimetière massif Yejiashan a été classé en Chine comme l'une des 10 découvertes de l'année 2011.

Aujourd'hui, 2 ans plus tard, une nouvelle série de fouilles ont permis de ramener à la surface sept tombes sacrificielles contenant des squelettes de chevaux à l'intérieur, qui, selon l'archéologue Li Boqian, seraient les premières fosses de ce type et de cette période de l'histoire de la Chine. Dans l'une des plus grandes tombes, le plus ancien carillon de cloches a été découvert et aurait probablement été utilisé pendant les rituels de l'époque.

Les sacrifices étaient une pratique courante dans les civilisations anciennes et le but était de satisfaire les êtres divins et atteindre un objectif ou un but plus élevé. Il est intéressant de noter que toutes les religions dans différentes parties du monde ont suivi une telle pratique, même si la communication entre certains d'entre eux était impossible.

Des fosses sacrificielles découvertes dans de vieilles tombes chinoises de 3000 ans

Partager cet article